Vous êtes ici :

Info en continu : Coronavirus COVID-19

Aménagements des horaires des services publics suite aux mesures gouvernementales :

Distribution de masques : une distribution de masques a été effectuée à domicile par les élus municipaux, d’abord aux personnes de plus de 65 ans puis au reste des habitants.

Collecte des ordures ménagères et recyclage : Retour à la normale : Ordures ménagères (couvercle vert), tous les mardis matins ; Emballages ménagers (couvercle jaune) : reprise ce mardi 12 mai, et le mardi, tous les 15 jours, semaine impaire.

Déchetterie : Ouverture du 11 au 16 mai, du lundi au samedi, de 9H à 12h et de 13H30 à 18h00 et du 18 mai au 30 mai, les mardi, mercredi, vendredi et samedi, de 9h à 12h et de 13H30 à 18H30.
Conditions : seuls 2 passages par semaine et par usager seront autorisés. Pas de matériel prêté pour décharger et nettoyer les quais : amener ces propres outils.

Marché de saison : reprise le vendredi 15 mai (18h-20h), dans le respect des normes sanitaires et sans buvette, dans un premier temps ; plus d’informations sur l’événement.

Gendarmerie fermée au public : durant cette période de confinement. Pour toute urgence ou alerte vous devez composer le 17. Pour toute autre demande vous composez le 05.59.38.71.90 un opérateur vous répondra.

Annonce gendarmerie

En cette période de confinement, les actes délictuels commis par le biais d’internet, connaissent une nette progression. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces deux documents et à les diffuser le plus largement possible.
Conseils sécurité numérique Informations sécurité numérique

Démarches et autorisations

Rappel les règles sanitaires

Rappel des règles : REGLES ELEMENTAIRES

Pour vous informer :

Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19 : cliquez ici.

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.

>> Accéder à toutes les informations officielles du gouvernement.