Vous êtes ici :

Info en continu : Coronavirus COVID-19

Aménagements des horaires des services publics suite aux mesures gouvernementales :

La Mairie : en raison de la situation générée par la diffusion du Covid-19, le secrétariat de la Mairie sera fermé jusqu’à nouvel ordre. Une permanence téléphonique sera assurée au 05.59.65.10.18, de 10h à 12h. Vous pouvez également contacter la Mairie par mail : .

Collecte des ordures ménagères et déchetterie, informations sur ce lien.

Gendarmerie fermée au public : durant cette période de confinement. Pour toute urgence ou alerte vous devez composer le 17. Pour toute autre demande vous composez le 05.59.38.71.90 un opérateur vous répondra.

Démarches et autorisations

Dernières mesures prises par le gouvernement

  • Lien vers le site du gouvernement régulièrement mis à jour.
  • Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Loi d’urgence du 22 mars 2020 pour faire face à l’épidémie de covid-19 : SYNTHESE DES DISPOSITIONS LOI D’URGENCE EPIDEMIE COVID-19

L’arrêté du 20 mars 2020 fixe les règles de ces interdictions ; texte intégral : recueil-64-2020-028-recueil-des-actes-administratifs-special

Extraits :

Art. 1, interdit : Le déplacement de toute personne dans les parcs et jardins publics, les bois et forêts en agglomération, les sentiers pédestres et cyclables, les berges de canaux et cours d’eaux, les zones de loisir, les sentiers de randonnée balisés,est interdit sur le territoire du département, à compter du 21 mars et pour la durée d’application des mesures gouvernementales instituées par décret portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19. Sont également interdits, sur la même période, les déplacements en zone de montagne liés aux activités de montagne (ski, randonnée, alpinisme, escalade).

Art. 2 : Par dérogation à l’article 1er, les personnels des sociétés privées, des services techniques des collectivités locales,des gestionnaires publics assurant l’entretien desdits lieux sont autorisés à y pénétrer pour le strict exercice de leur activité professionnelle.

Art. 3 : Conformément aux dispositions du décret n° 2020-264 du 17 mars 2020, la violation de l’interdiction prévue par le présent arrêté est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
(Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros).

Une attestation est nécessaire pour circuler (voir ci-dessus) ; informations sur ces attestations et dérogations : lien vers le site du gouvernement

Rappel des règles : REGLES ELEMENTAIRES

Pour vous informer :

Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19 : cliquez ici.

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.

>> Accéder à toutes les informations officielles du gouvernement.