Vous êtes ici :

C’était le 2 octobre à la Bibliothèque de Puyoô, rencontre avec Christine Camps-Hollard.

Le samedi 2 octobre, comme l’annonçait l’événement organisé par la Bibliothèque de Puyoô, a été le jour d’une rencontre à la fois riche et conviviale, celle d’une écrivaine installée à Puyoô : Christine Camps-Hollard.

Cette rencontre s’est faite atour de la dédicace de son dernier roman, Agnodice, qui a reçu le prix des Remparts 2021 à Navarrenx et qu’elle a présenté au public : Agnodice évoque le combat de la première femme qui, en -300 avant notre ère, a voulu devenir médecin à Athènes, le combat d’une femme pour une activité réservée aux hommes. Il est le troisième d’une trilogie, avec Atlante et La reine de Sparte, qui nous plonge dans l’histoire des héroïnes de l’Antiquité mais des héroïnes bien réelles puisqu’elles ont existé. Passionnée de la Grèce antique, Christine les révèle et raconte leur histoire à travers le roman.
Christine a également parlé de son parcours, de ses autres ouvrages, notamment de ses livres pour enfants, illustrés par son fils, Nicolas, alias PanDa, dessinateur, et de l’association des éditions Drac’ART dont elle est la fondatrice.

« Les Editions Drac’ART ont été créées en 2016, elles se sont données pour vocation de proposer des œuvres littéraires et artistiques principalement dédiées à l’imaginaire, au fantastique et aux rêves pour inciter à la lecture et au développement créatif, aussi bien pour les plus petits dès l’âge de 2 ans que pour les plus grands.
Objectifs : proposer différents ouvrages comme des livres pour enfants, des jeux de rôles, des BD, des romans fantastiques et historiques etc…pour tous les âges.
L’association participe également à des actions culturelles autour du livre comme les salons du livre (Orthez, Geaune, Hagetmau, PAU…) et les Festivals Manga (Dax, Toulouse…).
L’âme de l’association est notre illustrateur, PaNda alias Nicolas Julien-Hollard, un auteur palois. L’illustration a toujours été sa passion, son rêve était de pouvoir éditer ses propres œuvres et celles des autres, ce qu’il fait, en participant de manière active à l’association Drac’Art  » (Christine Camps-Hollard).

La Bibliothèque de Puyoô, ouverte tous les mercredis et les samedis, de 10h à 12h, est ouverte à tous et l’inscription est gratuite.
Faisant partie du réseau des bibliothèques du MI[X], il est possible de réserver des ouvrages, BD, mangas, DVD, CD…, présents dans toutes les bibliothèques du réseau, dont la Médiathèque de Mourenx.
Par ailleurs, des spectacles (gratuits) sont également organisés par le MI[X], comme le mercredi 20 octobre, à 11h, « Valises et versa » (à partir de 7 ans).
Plus d’informations sur la page Facebook de la Bibliothèque : ici.

Petite annonce : la Bibliothèque cherche des bénévoles ! N’hésitez pas à rejoindre l’équipe (pour se faire, vous pouvez laisser un message sur ce numéro : 06.23.15.45.47) !