Déploiement de l’étude participative de santé autour du bassin industriel de Lacq
Santé publique France, l’agence nationale de santé publique, réalise une étude auprès de la population résidant dans une large zone autour du bassin de Lacq (99 communes).
Le questionnaire d’enquête a été développé avec les riverains et associations locales dans le cadre d’ateliers citoyens collaboratifs organisés à Mourenx et à Lacq de novembre 2021 à mai 2023.
La collecte des données se déroulera entre octobre et décembre 2023. Plus de 5000 personnes vont être tirées au sort et recevront fin septembre un courrier postal les invitant à répondre au questionnaire d’enquête sur internet. Un enquêteur pourra également les contacter pour leur proposer de répondre à l’enquête par téléphone ou à domicile.
Si vous êtes tiré au sort,
participez à cette grande enquête de santé et de qualité de vie !
Plus d’informations : www.santepubliquefrance.fr/etude-participative-lacq
L’étude est inscrite dans le Plan Régional Santé Environnement de Nouvelle-Aquitaine.
