Vous êtes ici :

« Puyoô en fêtes », c’était les 14-16 juin avec le Comité des Fêtes de Puyoô !

@crédit photo : Jean-Mi Animation.

Après le Grand repas d’automne et le concours de belote, c’était le tour des premières fêtes du jeune Comité des Fêtes de Puyoô constitué en septembre 2018 ! De vendredi à dimanche, elles ont réuni les Puyolais durant le week-end, autour d’activités, des manèges et de moments conviviaux et festifs !

Le vendredi, le coup de canon lançait l’ouverture des Fêtes qui ont commencé en musique, avec les élèves de l’école de musique de Puyoô puis dix jeunes saxophonistes de l’ensemble SaxAlf-Performance. L’apéro festif en musique était accompagné d’assiettes de tapas préparées par le Comité. La soirée se poursuit avec un bal !

Le samedi, c’est la grande journée ! Dès 8h30 du matin, le gras-double attend les plus courageux (ou les vrais festayres !) au Foyer Municipal puis deux concours animent l’après-midi : un concours de pétanque et un concours de pêche à la truite sur le Gave, avec l’association de pêche, la Gaule puyolaise. Le concours de pétanque, remporté par Romain Joucla et Jessy Tastet, comptait 14 équipes, et le concours de pêche plus de 75 participants ! Le soir, dès 18h, la buvette s’anime et le grand repas, servi à table par les membres du Comité, réunit 158 convives sous le chapiteau. Et la jeunesse (au sens propre et au sens figuré) était au rendez-vous ! La soirée est animée par le podium dynamique de Jean-Mi Animation qui a diffusé de la bonne humeur, réunissant jeunes et moins jeunes au rythme des platines ! Des photos de la soirée, prises par Jean-Mi Animation, vous attendent sur ce lien.

Dimanche, dernier jour des Fêtes, est le moment traditionnel du dépôt de gerbe au Monument aux morts, accompagné par la Chorale Mélodie et suivi d’un vin d’honneur à la Mairie. Un moment d’émotion pour la présidente du Comité des Fêtes, Julie Jouguet qui dans son discours souligne le soutien des villageois et notamment des présidents d’associations et de la Mairie, elle confie aussi « moi qui ne suis pas Puyolaise », avoir été accueillie avec bienveillance. Et quand Julie parle de ces fêtes, un mot revient : « les gens ont joué le jeu », ils étaient au rendez-vous, ont fait les fêtes dans un bon esprit et, comme beaucoup l’ont exprimé, étaient contents.
Le dimanche des Fêtes est le temps des courses de vélo de l’école de vélo de l’UCO (Union Cycliste Orthézienne), avec un cyclo-cross au Stade, une épreuve sur route et une course sur le circuit du Hameau, qui ont réuni 52 coureurs dont 35 de l’UCO. Pour les résultats des courses, cliquez ici.

Fêtes se terminent avec des Puyolais ravis ! Merci au Comité des Fêtes !

Photos : d’autres clichés sur la page Facebook du comité des Fêtes et sur ce lien.